Jean-Marie Rimbault
Souffleur de verre


Single Image

Jean-Marie, dit "Jmeu", porte en lui l'héritage d'un art plusieurs fois millénaire et transmet un art et une technique qui continuent de nous faire voyager au pays des formes, des matières, et des couleurs.



 

Après des études secondaires à Rambouillet, Jean-Marie fait des études de graphisme à Paris. C'est au cours d'un stage qu'il découvre d'abord le verre filé au chalumeau. La matière du verre en fusion lui plait, et c'est tout naturellement qu'il s'initie au travail du verre soufflé à la canne, technique de création et de réalisation artisanale dans laquelle il s'épanouit.

 



Il apprend le métier de verrier à Nancy puis travaille auprès de son formateur Jean-Michel Gauthier en Vendée, puis chez Carlos Vieira, dans les Landes.

 



Il y a 13 ans, il ouvre avec un ami un atelier pour travailler cette matière fascinante. Four de fusion, fours de recuisson, cannes, ferret, ciseaux, et tout le matériel nécessaire sont installés et prêts, l'entreprise démarre le 13 juin 2005.



 

Les deux comparses ont pris depuis des routes différentes, Jean-Marie a conservé et transformé l'atelier et continue d'explorer les possibilités créatives qu'offre cette noble matière : le verre.







Jean-Marie Rimbault - Atelier du Souffleur de Verre
Ancienne Usine - D918 route de St Jean Pied de Port - 64250 LOUHOSSOA
Tel 05 59 70 50 49 - SIREN 482 814 571

© 2005-2018 jmrverre.com | © 2015-2018 hartza.info